Des formations “humaines” et professionnelles pour la jeunesse du Mozambique
| 26/03/2020
#Accompagner
#Mozambique
#Accompagner #FormationProfessionnelle #Mozambique
ONGEssor

Dans une situation économique tendue, Bolloré Transport & Logistics Mozambique soutient un projet permettant à la jeunesse locale d’améliorer leur situation socio-économique.

Les bénéficiaires sont des jeunes âgés de 17 à 35 ans et vivent au cœur des villes de Beira et Maputo. Ce partenariat avec Essor*, sélectionné grâce au programme Earthtalent by Bolloré, a été signé en décembre 2019 par BTL Mozambique pour une durée de 3 ans.

 

Des jeunes en formation mécanique
Source : Essor, mars 2020

Groupe de jeunes participants à une session de Formation Humaine
Source : Essor, mars 2020

En l’espace de 3 mois, c’est déjà un succès : ce sont 838 jeunes, dont 45% sont des femmes, qui ont eu accès à cette formation, ayant pour effet de les motiver :

 « J’ai participé à la formation humaine pendant 2 mois durant lesquels j’ai fait face à de grands défis et où j’ai découvert beaucoup d’opportunités pour apprendre à gérer ma vie. Envisager ces opportunités m’a permis de renforcer mes capacités à vouloir être quelqu’un et à faire quelque chose pour ma famille et moi. »

Palmira Mario Langa

une bénéficiaire de 22 ans, (Source : ESSOR, avril 2019)

Jeune fille en stage de soudure.
Source : Essor, mars 2020

*ESSOR est une association française de solidarité internationale créée en 1992 qui développe plus de 18 projets de développement dans 5 pays, le Brésil, le Mozambique, le Congo, la Guinée-Bissau et le Tchad. ESSOR travaille principalement dans trois domaines d’interventions : l’agriculture, l’éducation et la formation et l’insertion professionnelle.  

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

En savoir plus sur l’engagement du Groupe

En savoir plus sur l’engagement du Groupe

La solidarité et l’esprit d’entreprendre sont des valeurs fondamentales du Groupe Bolloré. Elles nourrissent la volonté de soutenir « l’Homme, ses idées et sa capacité à les mettre en œuvre ». Chaque année, Le Groupe Bolloré reverse « un peu de ce qu’il a eu la chance de recevoir » au bénéfice d’actions de solidarité.
Earthtalent by Bolloré