EDUQUER EN RENFORÇANT LES CAPACITÉS

DES SYSTÈMES ÉDUCATIFS LOCAUX ET PAR

LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE SCOLARITÉ

VIA UN PROGRAMME DE BOURSES.

En quelques chiffres

Pays engagés dans l'éducation des jeunes

Projets en soutien aux systèmes éducatifs locaux

%

Des dons en faveur de la jeunesse

Assurer un accès à l’éducation pour tous

Chacune de nos directions locales soutient et renforce les capacités des systèmes éducatifs locaux (dans le cadre de l’Objectif du Développement Durable N°4 : Assurer l’accès de tous une éducation de qualité).

 Selon l’Unesco*, plus de 260 millions d’enfants n’étaient pas scolarisés en 2018 dont 200 millions d’entre eux n’ont pas eu accès à l’enseignement secondaire. Leur situation familiale et socio-économique les prive d’un accès à un système scolaire de qualité. Il nous appartient d’accompagner la réussite scolaire de ces jeunes, acteurs de demain afin que chacun puisse exprimer son plein potentiel. Chaque année, nos directions locales relèvent le défi d’assurer sur leurs territoires un accès à l’éducation à travers la réhabilitation d’infrastructures éducatives, le don de matériels scolaires mais également la prise en frais de scolarité. En collaboration avec les écoles locales, nous attribuons des bourses d’excellence aux étudiants pour la poursuite de leurs études.

*Institut de Statistiques de l’UNESCO

 

Découvrez les projets qui interviennent

sur le volet Eduquer

Nos projets Eduquer

Sélectionnez un pays et découvrez les engagements solidaires de nos équipes locales en faveur de l’accès à l’éducation pour tous.

Moawharf & Seaside Community

Moawharf & Seaside Community

Depuis plusieurs années, les équipes de Freetown Terminal offrent leur soutien aux communautés locales et notamment aux personnes vivant dans le bidonville Moa Wharf de la capitale. Les équipes prennent, chaque année, en charge les frais de scolarité des élèves afin de permettre un accès à l'éducation pour tous.

2018

TAKE-M Transformation

TAKE-M Transformation

L'objectif de Take-M Organisation est de promouvoir l'importance de la lecture, de la compréhension, de l'écriture et de l'orthographe dans l'éducation des jeunes élèves. Chaque année, l'association organise un concours national d'orthographe auquel participent plus d'une cinquantaine d'écoles.

2019

Ecole pilote de Farcha

Ecole pilote de Farcha

A l'occasion de la rentrée scolaire 2019-2020 et du Marathon Day, course solidaire du Groupe Bolloré, les collaborateurs de Bolloré Transport et Logistics Tchad se sont mobilisés pour faire don d'une centaine de bancs et tables pour les élèves de l'école primaire de Farcha, nouvellement ouverte.

2019

Earthtalent by Bolloré