En savoir plus sur l’engagement du Groupe
| 18/05/2018
#Earthtalent by Bolloré
#France
#EarthtalentByBolloré #Engagement #Jeunesse
Mécénat

La solidarité et l’esprit d’entreprendre sont des valeurs fondamentales du Groupe Bolloré. Elles nourrissent la volonté de soutenir « l’Homme, ses idées et sa capacité à les mettre en œuvre ». Chaque année, Le Groupe Bolloré reverse « un peu de ce qu’il a eu la chance de recevoir » au bénéfice d’actions de solidarité.

En 2008, naissait le programme de solidarité Earthtalent by Bolloré, une initiative de portée internationale permettant aux salariés du Groupe de révéler des projets sociétaux pour aider leur communauté. Grâce à l’engagement de plus de 1000 collaborateurs, 37 projets d’entrepreneuriat ont été soutenus dans 18 pays dans une logique de pérennité et de transparence. Désormais consacrée à la jeunesse, en cohérence avec la nouvelle politique de mécénat du Groupe, Earthtalent concentre aujourd’hui ses priorités sur l’amélioration de la situation économique et sociale des jeunes et s’ouvre à des projets grand-public.    


En priorisant
l’accès à l’éducation, à la formation, et à un travail décent contribuant à une croissance économique durable, ce programme fonde le socle de la solidarité du Groupe Bolloré.
Par cet engagement, le Groupe s’inscrit dans deux des dix-sept grands Objectifs du Développement Durable adoptés par l’ONU en 2015 :

– l’objectif n°4 : Éducation de qualité.
– l’objectif n°8 : Travail décent et croissance économique.


EarthTalent by Bolloré
: une plateforme d’appel à projets désormais ouverte au grand-public

La nouvelle plateforme Earthtalent by Bolloré s’adresse aux organisations d’intérêt général qui soutiennent l’autonomisation des jeunes générations dans les pays où le Groupe est implanté. En réponse aux défis sociétaux qui attendent la jeunesse, l’ambition de ce programme est de soutenir des projets ayant un impact social significatif, aussi bien pour les bénéficiaires que pour les communautés locales. Ces projets doivent également permettre aux collaborateurs du Groupe de s’impliquer en mettant à disposition leurs temps et compétences.

Le Groupe invite les porteurs de projets à se connecter sur la plateforme numérique www.earthtalent-mecenat-bollore.com pour candidater.


Contact
La Direction Mécénat Groupe,
Dorothée van der Cruyssen
31-32 Quai de Dion Bouton
92811 Puteaux – France
mecenat@bollore.com

Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales. Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d’investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d’électricité. À côté de ses trois métiers, le Groupe gère un ensemble de participations financières.
Le Groupe Bolloré en chiffres :
Plus de 81 000 collaborateurs dans le monde (2017)
● Chiffre d’affaires 2017 : 18,3 milliards d’euros
● Résultat net 2017 : 2 milliards d’euros
793 projets sociétaux financés en 2017

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

United Way L’Alliance (UWA) a lancé son programme Défi Jeunesse le 9 novembre dernier dans plusieurs établissements d’éducation prioritaire. Le Groupe Bolloré, avec 21 autres grands groupes français, a rejoint l’association qui appelle à la mobilisation pour atteindre l’objectif de 15 000 jeunes accompagnés contre le décrochage scolaire à l’horizon 2020.
Earthtalent by Bolloré