Les cheminotes de Camrail s’investissent pour l’éducation
| 25/06/2018
#Eduquer
#Cameroun
#Cameroun #Eduquer #MatérielScolaire
EngagementCollaborateurs

Les cheminotes de Camrail, mobilisées à l’occasion de la journée de la femme, ont fait un don d’une valeur de 2 millions de francs CFA à l’école publique de Bojongo, située dans la banlieue de Douala (Cameroun). 

Les collaboratrices de Camrail se sont mobilisées pour procurer des chaises, des tables, des bureaux et des fauteuils pour renouveler le mobilier de l’école. Cet établissement, créé il y a plus de 50 ans, souffrait de vétusté malgré l’appui des pouvoirs publics et l’accompagnement de l’association des parents d’élèves. 

Ce soutien matériel, de la part des salariés de Camrail, s’inscrit directement dans la politique Mécénat du Groupe Bolloré qui valorise les actions à l’attention de la jeunesse et de son éducation. 

Professeurs et élèves de l’école de Bojongo se sont rassemblés pour saluer cette initiative, qui a permis d’améliorer les conditions de travail des enfants et de leurs professeurs, ce qui on l’espère, aura un impact favorable sur les résultats scolaires.

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

United Way L’Alliance (UWA) a lancé son programme Défi Jeunesse le 9 novembre dernier dans plusieurs établissements d’éducation prioritaire. Le Groupe Bolloré, avec 21 autres grands groupes français, a rejoint l’association qui appelle à la mobilisation pour atteindre l’objectif de 15 000 jeunes accompagnés contre le décrochage scolaire à l’horizon 2020.
Earthtalent by Bolloré