Les jeunes du quartier Deido
| 28/05/2018
#Eduquer
#Cameroun
#Cameroun #Eduquer #Jeunesse
EngagementCollaborateurs

Bolloré Logistics Cameroun travaille avec et pour les jeunes du quartier Deido.

« L’initiative de Bolloré Transport & Logistics est très louable au regard des difficultés auxquelles est confrontée l’institution créée en 1962. Nous croyions rêver ! Aujourd’hui c’est une réalité » Valentin Tchuidjang, Directeur de l’École publique de Deido

« Ce geste va beaucoup encourager la communauté éducative surtout cette école parce que malgré les efforts que fait l’état, elle était dans un état de délabrement », Rachèle Tchoumi, Directrice du groupe 4 de l’école

« La plus grande richesse qu’on peut prétendre avoir dans la vie c’est le partage. Bolloré essaye de multiplier des actions dans ce sens. Ce Marathon Day est révélateur pour notre groupe en général et pour nous au Cameroun en particulier parce qu’il nous permet de s’inscrire dans les actions de charités. » Flore Yango, directrice commerciale et projet chez Bolloré Cameroun promu au poste de Directrice Générale Adjointe de la Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun.

Le 21 septembre 2017, en marge du Marathon Day 2017, 700 collaborateurs des filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun ont pris d’assaut la grande cour de l’école publique de New Deïdo. Cet établissement situé dans le 1er arrondissement de la ville de Douala était le point de chute de la 2ème édition du Marathon Day.
Sous la conduite du Directeur Régional Golfe de Guinée, Mohamed Diop, les équipes se sont attelées à une grande séance d’investissement humain. Elles ont procédé au désherbage et au curage des caniveaux en travaillant aux côtés des jeunes du quartier Deido.

Les bâtiments ont été repeints, la toiture du bloc administratif et les toilettes ont été rénovées et équipées, les escaliers qui ont disparu sous l’effet du temps ont été reconstruits et une balustrade a été construite au niveau du bâtiment principal de l’école, afin d’assurer la sécurité des élèves. Des fournitures scolaires ont aussi été remises aux responsables de l’école, notamment des cahiers, des stylos, de la craie, des crayons et des gommes … Ainsi que du matériel de nettoyage pour les populations du quartier

Initiée par le top management, cette initiative témoigne de l’engagement pris par le Groupe Bolloré en matière de responsabilité sociétale.

Impact social
700 collaborateurs mobilisés

Résultats du projet
Remise en état des infrastructures de l’école : reconstruction des escaliers, travaux de peinture,…
Nettoyage de l’école et du quartier de New Deido
Don de fournitures scolaires et de matériel de nettoyage
Travail main dans la main avec les jeunes du quartier
Investissement du top management

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

United Way L’Alliance (UWA) a lancé son programme Défi Jeunesse le 9 novembre dernier dans plusieurs établissements d’éducation prioritaire. Le Groupe Bolloré, avec 21 autres grands groupes français, a rejoint l’association qui appelle à la mobilisation pour atteindre l’objectif de 15 000 jeunes accompagnés contre le décrochage scolaire à l’horizon 2020.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!