Nos projets

en faveur de la jeunesse

Depuis 2018, le Groupe a la volonté de coordonner tous ses projets d’intérêt général portés par des associations et entreprises sociales en Europe et à l'International autour d'un axe commun : la Jeunesse. En impliquant ses filiales et ses collaborateurs dans des projets qui améliorent la situation économique et sociale des jeunes, le Groupe Bolloré contribue aux Objectifs du Développement Durable de l'ONU.

Pays engagés

Projets en faveur de l'autonomisation de la jeunesse en 2019

Axes d'intervention

Sélectionnez un pays pour découvrir les projets soutenus par nos directions locales.

Inde

Les engagements solidaires de nos équipes locales en Inde en quelques chiffres :

Projets à destination de la jeunesse

Bénéficiaires directs

Ans de soutien

Jagriti, a Pioneering society

Jagriti, a Pioneering society

L’association Jagriti permet à 20 jeunes filles d’être protégées de l’insécurité et des violences urbaines en leur offrant un foyer où vivre et étudier, et ainsi leur permettre d’intégrer des écoles et des universités réputées.

2013

Tara Project – ONYVA

Tara Project – ONYVA

L’association Tara accueille et accompagne à New-Delhi 20 jeunes enfants victimes de douleurs morale et physique. Une équipe de 6 assistantes sociales garantissent un environnement familial pour leur épanouissement et pour développer la confiance en soi.

2018

Very Special Arts

Very Special Arts

L’association Very Special Arts accueille à New Delhi plus de 190 jeunes bénéficiaires en situation de handicap et propose des formations professionnelles et des cours d’arts du spectacle, de graphisme, adaptés et animés par une dizaine de professeurs et permet à ces jeunes de développer leur autonomie au sein de la société.

2019

Anandan

Anandan

L’association Anandan soutenue par Bolloré Logistics India depuis 2014 accompagne plus de 500 enfants de Calcutta en leur offrant un accès à un programme éducatif de qualité.

2014

Earthtalent by Bolloré