Association Dimossimori : Maison de L’Espérance et SOS MWANA
#Protéger
#Gabon
#2018
#Enfance #Gabon #Protéger

Dimossimori est une association gabonaise créée en 2015 qui accompagne les enfants des orphelinats SOS MWANA et la Maison de l’Espérance à Libreville.

DIMOSSIMORI est une association gabonaise créée en 2015 qui accompagne les orphelinats SOS MWANA et la Maison de l’Espérance à Libreville.

SOS MWANA et La Maison de l’Espérance sont deux structures qui accueillent les enfants orphelins. L’association Dimossimori offre des apprentissages et des activités éducatives et ludiques. Les membres de l’association ont la conviction que la solidarité vis à vis des plus faibles doit guider leurs actions.

L’association pousse les jeunes à se dépasser et à prendre confiance en eux et en leurs capacités. Dimossimori offre son soutien matériel et avec son réseau de partenaires, contribuent à la scolarité des jeunes des orphelins, notamment via l’achat de fournitures scolaires.

Depuis 2018, les équipes de Bolloré Transport et Logistics Gabon soutiennent ces deux centres d’accueil à travers des dons de première nécessité et de matériel scolaire. 

#TALENTDELATERRE2021

L’association Dimossimori a participé à #Talentdelaterre2021 et a reçu à la fin de l’année 2020 Mme. Wivine OVANDANG, réalisatrice du réseau Canal+ University. 

#Talentdelaterre2021 a pour ambition de mettre en avant des jeunes réalisateurs talentueux africains et des associations africaines locales, soutenus par le Groupe Bolloré depuis plusieurs années, qui mènent des actions solidaires à fort impact sociétal. 

Retrouvez ci-dessous en intégralité le reportage de Wivine OVANDANG au sein de l’association Dimossimori :

Retrouvez l’ensemble des reportages #Talentdelaterre2021 sur les chaînes Youtube et Dailymotion d’Earthtalent by Bolloré.

Les chiffres clés

Ans de soutien à l'association Dimossimori

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

ONG 2 mains

ONG 2 mains

Depuis décembre 2019, près de 2000 élèves répartis dans quatre écoles de Moroni Bambao et du Mbadjini bénéficient d’un accès à l’eau potable et à des conditions sanitaires satisfaisantes. Ceci a été rendu possible grâce au soutien des équipes de Moroni Terminal et du programme de l’ONG 2Mains “ Eau potable pour tous” qui encourage notamment à la structuration des services de l’eau.

| 2019

Earthtalent by Bolloré