Au Bonheur De Demain
#Eduquer
#Senegal
#2019
#Eduquer #Jeunesse #Sénégal

L’association franco-sénégalaise Bonheur de Demain s’engage auprès de l’école de Saly pour accompagner et permettre aux élèves de suivre une scolarité de qualité et de proximité. 

Bonheur de Demain est une association humanitaire franco-sénégalaise à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance et d’intérêt général.

Depuis sa création en 2014, elle a pour mission de soutenir le développement du Sénégal à travers l’éducation et l’emploi.

En mai 2015, le Groupe Scolaire Mbine Demba a ouvert ses portes à Saly. Cet établissement initialement une école primaire a été imaginé et porté par le Professeur Ngary et son épouse.  Chaque été depuis 2016, des travaux sont menés afin d’agrandir l’école et créer des classes dans les niveaux supérieurs.

En février 2019, deux containers collectés et envoyés par Bolloré Le Havre ont permis à l’école d’accroître son autonomie et d’accueillir toujours plus d’enfants de Saly. Pour en savoir plus, retrouvez l’article et la vidéo sur cette page.

#TALENTDELATERRE2021

 

L’association Bonheur de Demain a participé à #Talentdelaterre2021 et a reçu à la fin de l’année 2020 M. Samba BA, réalisateur du réseau Canal+ University. 

#Talentdelaterre2021 a pour ambition de mettre en avant des jeunes réalisateurs talentueux africains et des associations africaines locales, soutenus par le Groupe Bolloré depuis plusieurs années, qui mènent des actions solidaires à fort impact sociétal. 

Retrouvez ci-dessous en intégralité le reportage de Samba BA au sein du centre scolaire Mbine Demba :

Retrouvez l’ensemble des reportages #Talentdelaterre2021 sur les chaînes Youtube et Dailymotion d’Earthtalent by Bolloré.

Les chiffres clés

Ans de soutien à l'association Bonheur de Demain

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

Earthtalent by Bolloré