Les Zinzins du Bonheur
#Protéger
#Côte d'Ivoire
#2018
#Abidjan #Enfance #Protéger

Les Zinzins du Bonheur est une association caritative ivoirienne qui porte l’objectif de porter assistance aux couches sociales les plus défavorisées et en particulier les enfants dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la culture et du divertissement. 

 

LES ZINZINS DU BONHEUR est une association caritative ivoirienne qui porte l’objectif de porter assistance aux couches sociales les plus défavorisées et en particulier les enfants dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la culture et du divertissement. 

 Les actions engagées par l’association visent à :

  • Offrir des vivres et non vivres à des associations qui aident des démunis;
  • Offrir des kits scolaires complets à des enfants méritants dont les parents sont démunis et réhabiliter une infrastructure scolaire;
  • Offrir des repas à des personnes démunies;
  • Organiser des campagnes de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus;
  • Organiser des activités mettant en avant la sauvegarde de l’environnement;
  • Faire vivre la magie de noël à des enfants  vivant dans des quartiers précaires et réhabiliter une maison ou une structure d’accueil d’enfants abandonnés, malades ou orphelins;

L’association Les Zinzins du Bonheur organise trois activités annuelles au coeur de son champ d’intervention :

1- LA GRANDE COLLECTE DU BONHEUR :
Elle consiste a Collecter et offrir des dons en vivres et non vivres à diverses associations et centres d’accueil de démunis de tous âges.

2- LA DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES :
Elle consiste à aider à la scolarisation d’enfants démunis par la distribution de kits scolaires et la réhabilitation d’une infrastructure scolaire (bibliothèque, toilettes, classe…).

3- LA CARAVANE DU BONHEUR :
Elle consiste à distribuer des cadeaux de Noël à divers enfants vivant dans des quartiers précaires et réhabiliter et équiper un centre d’accueil d’enfants démunis.

Depuis 2018, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire soutiennent les actions « Caravane du Bonheur » et la “Distribution des Kits Scolaires”, durant lesquelles des kits alimentaires et scolaires sont distribués aux enfants ainsi que du matériel pédiatrique aux hôpitaux. 

#TALENTDELATERRE2021

 

 

L’association Les Zinzins du Bonheur a participé à #Talentdelaterre2021 et a reçu à la fin de l’année 2020 M. Ismaël ANGOH, réalisateur du réseau Canal+ University. 

#Talentdelaterre2021 a pour ambition de mettre en avant des jeunes réalisateurs talentueux africains et des associations africaines locales, soutenus par le Groupe Bolloré depuis plusieurs années, qui mènent des actions solidaires à fort impact sociétal. 

Retrouvez ci-dessous en intégralité le reportage de Ismaël ANGOH au sein de l’association Les Zinzins du Bonheur :

Retrouvez l’ensemble des reportages #Talentdelaterre2021 sur les chaînes Youtube et Dailymotion d’Earthtalent by Bolloré.

Les chiffres clés

Ans de soutien à l'association Les Zinzins du Bonheur

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

ONG 2 mains

ONG 2 mains

Depuis décembre 2019, près de 2000 élèves répartis dans quatre écoles de Moroni Bambao et du Mbadjini bénéficient d’un accès à l’eau potable et à des conditions sanitaires satisfaisantes. Ceci a été rendu possible grâce au soutien des équipes de Moroni Terminal et du programme de l’ONG 2Mains “ Eau potable pour tous” qui encourage notamment à la structuration des services de l’eau.

| 2019

ESSOR

ESSOR

ESSOR, implanté au Mozambique à Beira et Maputo, accompagne 600 jeunes de 17 à 35 ans issus des quartiers défavorisés. L’association offre un accompagnement intégral mêlant formation humaine et professionnelle, ainsi que des formations à l’entreprenariat pour faciliter l’insertion socio-économique des bénéficiaires.

| 2019

Earthtalent by Bolloré