ONG A.S.I, réinsertion socio-professionnelle de jeunes filles en situation de rue
#Protéger
#Republic of Congo
#2015
#JeunesFilles #ONGASI #Protéger
Congo

L’ONG A.S.I assure la prise en charge de jeunes filles en situation de grande vulnérabilité et les accompagne dans leur réinsertion socio-professionnelle à Brazzaville, et à Pointe Noire.

Créée en 1985, l’ONG Action de Solidarité Internationale (ASI) intervient en République du Congo depuis 2006 à Brazzaville dans le cadre de son programme de prise en charge des jeunes filles en situation de rue et de vulnérabilité. En 2012, elle étend son champ d’action à Pointe-Noire.

L’association propose un accompagnement individualisé tout au long de la prise en charge de ses bénéficiaires, de la prévention lors de maraudes à leur insertion sociale et professionnelle. Ce suivi permet aux jeunes filles de quitter progressivement le milieu de la rue pour se réinsérer dans un environnement plus stable et sécurisant.

La prise de en charge de ces jeunes filles se compose, ainsi, de plusieurs volets :

  • Equipe mobile et Santé : l’association réalise des maraudes afin d’aller à la rencontre des jeunes femmes vulnérables et de les orienter en fonction de leurs besoins médicaux, sociaux et professionnels.
  • Accueil : l’association gère des centres d’accueil de jour et propose aux jeunes femmes des ateliers d’alphabétisation, d’activités éducatives et de prévention autour de sujets santé.
  • Formation et Autonomisation : l’association mène des activités de découverte métiers. Elle accompagne les bénéficiaires dans le choix d’un projet de formation et d’insertion professionnelle

C’est sur ce dernier volet que les équipes de Bolloré Transports et Logistics Congo accompagnent 30 jeunes filles en situation de rue, à travers des formations courtes et techniques mais également des stages. Depuis 5 ans, l’engagement de nos équipes locaux aux côtés de l’ONG A.S.I permet à ces jeunes filles de mener leur propre parcours de vie vers la réinsertion sociale et professionnelle.

 

Les chiffres clés

Ans de soutien à l'ONG ASI

%

Bénéficiaires directs

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

Fil d’Espoir sur l’Oubangui

Fil d’Espoir sur l’Oubangui

Fil d'Espoir sur l'Oubangui est une association œuvrant pour la protection des jeunes filles les plus vulnérables de Bangui en République Centrafricaine. Les équipes locales de Bolloré Transport & Logistics soutiennent l'association offrant aux jeunes filles une hébergement sécurisé, un suivi médical ainsi qu'une scolarité.

| 2019

Passerelles Numériques Cambodge

Passerelles Numériques Cambodge

L’association Passerelles numériques Cambodge, située à Phnom Penh offre un programme de formation en informatique à 199 jeunes basé sur une approche éducative holistique. Les deux spécialisations, « Administrateur Systèmes et Réseaux » (SNA) et « Programmeur Web » (WEP), comprennent l’apprentissage de compétences techniques et interpersonnelles (« soft skills ») ainsi qu’un programme de développement individuel.

| 2018

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!