Soutien au foyer TARA TOTS
| 17/05/2018
#Protéger
#Inde
#Enfance #Inde #Protéger
ONG Tara

Bolloré Logistics India accompagne la jeunesse de la petite enfance à l’insertion professionnelle aux côtés de l’ONG Tara.

En Inde, plusieurs millions d’enfants vivent dans une extrême pauvreté, rien qu’à Delhi, plus de 150 000 enfants vivent dans la rue. Afin de remédier à cette situation, Bolloré Logistics India s’engage aux côtés de l’association TARA afin d’assurer un changement durable dans l’enfance, mais aussi le futur, de ces jeunes en difficulté.

Fondée en 2008 par Pascal Fautrat, éducateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse en France et Annick Adam, enseignante de l’Éducation Nationale à la retraite, TARA n’est pas un orphelinat mais une véritable maison pour des enfants, qui ne peuvent pas compter sur le soutien de leurs parents. L’ONG accueille aujourd’hui 60 jeunes âgés de 2 à 22 ans au sein de ses quatre foyers : TARA Tots pour les tout-petits, Tara Girls pour les filles de 8 à 18 ans, Tara Boys pour les garçons de 8 à 18 ans et Tara Big Birds pour les jeunes adultes.

 L’association procure stabilité, affection et enseignement de qualité aux jeunes. L’apprentissage se fait intégralement en anglais afin de faciliter l’entrée des jeunes au sein des meilleures écoles et universités du pays. Soutenir un jeune, c’est le sensibiliser à l’éco-citoyenneté pour qu’il devienne un adulte responsable investie dans sa communauté.

En apportant un soutien financier au foyer TARA Tots, Bolloré Logistics India pose la première pierre à l’édifice de toute une vie.

Sonu Daryanani
membre du service RH de Bolloré Logistics India en charge du suivi et de l’évaluation d’impact des projets soutenus par Bolloré Logistics India


Impact social
60 enfants accueillis
Dont 20 tout-petits au sein du foyer Tara Tots


Activités du projet
Éduquer les futurs acteurs de la réussite sociale
Accès à des soins et un suivi de santé
Accès à une éducation de qualité
Organisation d’activités extra-scolaires : danse, chant, dessin
Suivi et accompagnement jusqu’à l’insertion professionnelle

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

Bolloré s’engage pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire avec United Way L’Alliance

United Way L’Alliance (UWA) a lancé son programme Défi Jeunesse le 9 novembre dernier dans plusieurs établissements d’éducation prioritaire. Le Groupe Bolloré, avec 21 autres grands groupes français, a rejoint l’association qui appelle à la mobilisation pour atteindre l’objectif de 15 000 jeunes accompagnés contre le décrochage scolaire à l’horizon 2020.
Earthtalent by Bolloré