Une ONG dynamique œuvrant pour la potabilisation de l’eau à Moroni aux Comores
| 26/03/2020
#Protéger
#Comores
#Comores #EauPotable #Protéger
ONG2Mains

Depuis décembre 2019, près de 2000 élèves répartis dans quatre écoles de Moroni Bambao et du Mbadjini bénéficient enfin d’un accès à l’eau potable et à des conditions sanitaires satisfaisantes.

Ceci a été rendu possible grâce au partenariat entre Moroni Terminal et l’ONG 2 mains* signé en décembre 2019, par le biais du programme de l’ONG “ Eau potable pour tous” qui encourage à la structuration des services de l’eau, et met à disposition une technologie de potabilisation de l’eau en accompagnant les autorités publiques dans l’organisation du secteur.  

Ce projet contribue au respect des objectifs de développement durable (ODD n°6-Eau propre et assainissement) pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

*ONG 2 Mains est une association comorienne créée en 2009 qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie de la population et la préservation de l’environnement. Leurs missions s’inscrivent dans une démarche de développement durable et solidaire, dans les domaines de l’eau, la gestion des déchets et de l’agriculture.

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Soutien au foyer TARA TOTS

Soutien au foyer TARA TOTS

En Inde, plusieurs millions d’enfants vivent dans une extrême pauvreté, rien qu’à Delhi, plus de 150 000 enfants vivent dans la rue. Afin de remédier à cette situation, Bolloré Logistics India s’engage aux côtés de l’association TARA afin d’assurer un changement durable dans l’enfance, mais aussi le futur, de ces jeunes en difficulté.
Earthtalent by Bolloré